Retour

 

Présentation du village et du restaurant

Un lieu magique et chargé d'histoire comme Gourdon méritait un restaurant qui nous ramène quelques temps en arrière. Nous avons essayé de concilier l'amour des produits authentiques et des saveurs oubliées avec la cuisine de notre temps. Vous y trouverez donc des mets qui étaient à l'honneur dans le passé, mais dont les recettes ont été revues et corrigées, dans le sens "nouvelle cuisine" où la finesse du goût n'est en rien altérée par une cuisson trop insistante ou un assaisonnement peu discret.

  Vos remarques, louanges ou critiques, seront appréciées. Nous avons l'ambition de progresser, pour vous, pour nous, pour l'attrait de notre village. tripadvisor  

 

carte

 

Vue aérienne de Gourdon Extrait de carte IGN

Survol en parapente du village et du restaurant

(video de Baudoin Le Normand - sté Aremak )

Gourdon est situé à une trentaine de kilomètres de la mer, c'est un village qui occupe le sommet d'un éperon rocheux à 750 mètres d'altitude. Il reçoit un très grand nombre de visiteurs chaque année. On y accède aisément depuis Nice ou Cannes, la route est en générale large, elle offre de nombreux points de vue tout au long de la montée.

parapente canyoning karting

Le village est depuis longtemps un site touristique que l'on visite. Il fait partie de l'association "Les plus beaux villages de France". De nombreux artisans s'y sont installés et présentent leur travail, on y trouve également des boutiques vendant des produits locaux (parfums, savons, confiserie, tissus ...). Mais l'environnement est propice à de mutiples activités : parapente (voir ascendance06), canyoning, karting (fun-kart), escalade ...

 

Le restaurant

Situé au coeur du village, il dispose, outre d'un terrasse sur rue, d'une salle au premier étage et d'une terrasse panoramique. Il a pour thème la gastronomie et les personnages célèbres et pour emblème la poule au pot du roi Henry IV.

 

Le premier étage

 

La terrasse terrasse le soir

 

La terrasse donne à l'ouest sur la rue principale et au sud sur le panorama qui s'étend de Cannes au côtes du massif de l'Estérel. On peut voir la Corse par beau temps.

 

La cuisine melon

Le chef est attentif à la qualité des produits utilisés, en privilégiant les produit frais qui gardent toute leur saveur. La cuisine se veut inventive et légère, mais elle ne dédaigne pas les produits nobles classiques. Le repas pourra être accompagné d'un vin choisi, que ce soit un rosé de Provence servi frais ou un grand cru classé de Bordeaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

Tourisme Gourdon